Tarbes sans GIAT ne sera plus Tarbes

Comment peut-on imaginer une ville industrielle sans un de ses principaux sites : GIAT

Ne tournons pas autour du pot : l'enjeu est à ce niveau et c'est bien pour cela que le gouvernement et le PDG du GIAT restent sur leurs positions. C'est pourquoi la menace est bien réelle, pour les salariés, la population de Tarbes et ses environs. L'heure est donc à la mobilisation générale ! Il faut sauver l'Arsenal.

Nous voulons nous adresser à tous celles et ceux qui ne veulent pas que l'irréparable soit commis, car depuis des mois, ils mentent aux populations concernées. Il n'est pas prouvé qu'il n'y a plus de travail au GIAT et bien évidement à l'Arsenal de Tarbes. Il y a bien sûr toute l'activité de maintenance,..., forges, ainsi que les propositions de rapatriement de l'activité de réparation / rechange sans compter aussi les propositions de diversification.

Tarbaises, Tarbais, voilà à qui nous sommes confrontés, voilà le genre d'énergumènes qui risquent de porter un coup fatal à notre économie locale.

GIAT et l'économie locale : 

    17 % de moins  de taxes professionnelles,

    789 arsenalistes, et de nombreux sous-traitants locaux en moins,

    Des artisans en moins y compris leurs taxes professionnelles, et leurs emplois en moins pour nos enfants, 

    Combien de commerces en moins dans l'agglomération ?

    Mais c'est aussi des habitants  en moins pour les communes, le Conseil Général et le Grand Tarbes (et autres communautés de communes) !

    etc etc...

     C'est enfin, la Bigorre simple département touristique, sans industrie et sans emplois autres que ceux des services.

    Nous ne pouvons pas accepter cela !